L’AKULA, 3ème yacht à être accueilli au Grand Port Maritime de Bordeaux depuis 2020, prend ses quartiers pour un mois aux Bassins à flots. Son Capitaine a choisi le Grand Port Maritime de Bordeaux et CLYD pour un diagnostic avant travaux, attestant ainsi des atouts et qualités proposés par ces derniers, tant en termes d’infrastructures, de compétences et de plateaux techniques que d’accueil et de management de projets de refit.

Construit en 2006, l’AKULA est un yacht d’expédition de 24 m. Disposant de 4 cabines, ce yacht très intimiste peut accueillir jusqu’à 8 passagers pour 4 membres d’équipage. Il dispose d’une coque en acier pleine cylindrée et d’une superstructure en aluminium, avec des ponts en teck.
Il restera environ un mois à Bordeaux afin d’analyser les opérations à réaliser en perspective d’un refit ultérieur pouvant intégrer des travaux de menuiserie, de peinture et de mécanique…L’opération est coordonnée par CLYD. Le navire est consigné par l’agent maritime WORMS.

La venue de ce nouveau yacht conforte le positionnement et le savoir-faire de l’écosystème bordelais du refit. Il illustre l’attractivité du pôle naval du port de Bordeaux et de CLYD.

 

photos ©GPMB

N’hésitez-pas à nous contacter : contact@clyd.fr

Pin It on Pinterest