LE CRéATEUR

Exequiel Cano Lanza

Architecte naval diplômé de
l’Université de Technologie de Buenos Aires.

LE CRÉATEUR : EXPÉRIENCE & PASSION

En 1995 il dirige le bureau d’étude et de conception du Chantier Naval Couach (CNC). A partir de 2003, il prend la direction du département “avants projets” pour le secteur de la plaisance et celui des marchés militaires. Durant dix années il développe la gamme de Yachts, de Super Yachts et de bateaux militaires Couach.

Il exerce aujourd’hui son métier dans la ville d’Arcachon près de Bordeaux où il a fondé le cabinet CLYD spécialisé en architecture et ingénierie navale. La même année, il crée sa marque de bateau ECLA dont plusieurs unités ont été vendues à des clients français et étrangers.

A partir de 2010, il travaille sur la nouvelle gamme de navires Couach et dirige entre autre une étude portant sur la valorisation des navires en fin de vie. Il participera également à des audits en éco-conception. Une étude particulière concerne l’intégration d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène pour des applications navales et plus spécifiquement pour les navires transportant des passagers.

Sa mission de conception en architecture et ingénierie navale s’étend désormais au-delà de nos frontières au travers de relations commerciales et de partenariats réalisés avec des chantiers navals.

Son idée

Proposer une nouvelle vision du yachting avec des bateaux uniques et d’exception, un sur-mesure pour répondre aux envies de chacun.

Ses valeurs

L’importance du détail, le respect des désirs du client, l’exigence de la qualité et l’amour du travail bien fait…tous les fondements qui font l’ADN de son entreprise.

Exequiel Cano Lanza est membre de la Commission Nationale de Sécurité (CNSNP), de la F.I.N & Super Yachts France ainsi que du groupe de travail « Grande Plaisance » dont l’objectif a été d’établir la nouvelle réglementation française applicable aux yachts de plus de 24 mètres à usage commercial.

18 Ans d’ Expérience, plus de 130 Yachts livrés,
des récompenses